dimanche 15 juillet 2012

Une génération sans Sida à portée de main

Du 22 au 27 juillet 2012,  Washington DC accueillera la conférence internationale sur le Sida. Elle réunira scientifiques, politiques et société civile.

La Communauté internationale a pour objectif  de combattre le Sida, d'améliorer la santé maternelle et de réduire la mortalité infantile en moins de quatre ans.  La lutte contre le sida pourrait être inscrit dans une approche intégrée de santé globale, la prévention chez les adolescents et les jeunes renforcée et l'accès universel aux traitements mis en place. Côté innovation scientifiques, on note la simplification des traitements, l’utilisation des antirétroviraux comme moyen de prévention, l’utilisation de machines de diagnostics fonctionnant sans électricité.
Aujourd'hui, mille enfants sont encore affectés par le virus ainsi que 2,2 millions d'adolescents. "Après 20 ans de négligence et 10 ans d'actions, pour la première fois nous pouvons dire que nous sommes au début de la fin de l’épidémie de Sida" affirme Craig McClure, Chef de la section Sida de l’UNICEF à New-York.


En savoir plus ? suivez le fil Conférence Sida UNICEF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire