mardi 14 février 2012

Le manifeste de l'Unicef pour l'enfance le 22 avril


L’UNICEF France lance une action de mobilisation sur Facebook. L’organisation appelle les Français à signer  massivement le Manifeste de l'Unicef 2012 pour l'Enfance pour convaincre les candidats de s’engager en faveur de la question négligée de l’enfance et de l’adolescence.

Le clip vidéo diffusé à partir d’aujourd’hui sur la page Facebook de l’UNICEF France met en scène des candidats et des enfants, autour d’une inquiétude : « Le 22 avril, chaque voix comptera. Sauf celle de millions d’enfants en France".

Ce manifeste pour l'enfance reprend 10 engagements reconnus de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), dont la France est signataire, pour garantir aux 13,7 millions d’enfants (moins de 18 ans) en France, sans discrimination et partout sur notre territoire, le respect de leurs droits fondamentaux.

Dont  :
  • Un Ministère à l’enfance et à l’adolescence doit incarner cette volonté de mettre en œuvre une politique de l’enfance à la hauteur des enjeux, avec une vision transversale de l’enfant.
  • Pour rétablir plus d’équité entre les enfants, la création d’un droit à la compensation de la pauvreté pour les enfants en France, alors que plus du tiers sont aujourd’hui pauvres ou vulnérables, avec des conséquences parfois dramatiques sur leur scolarité, leur santé et nutrition ou encore leur accès au logement.
  • Face au durcissement législatif, la spécificité de la justice des mineurs doit être réaffirmée, et renforcement des moyens alloués à la prévention, pour lutter contre les facteurs sociaux et éducatifs de la délinquance des mineurs. 


En savoir plus ? suivez les fils UNICEF, action de mobilisation sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire